Site Poma de Gilly-sur-Isère

Une soixantaine d’Anciens Poma et invités, répondant à l’invitation de Philippe Laville,  président de la SACMI, se sont rendus jeudi 14 mars, sur le site du groupe Poma de Gilly-sur-Isère.

Ce nouveau site de production Poma a été inauguré, le 19 janvier 2018, en présence d’une délégation  ministérielle conduite par Edouard Philippe, premier ministre ainsi que de plusieurs personnalités, dont le président du directoire du groupe Poma, Jean Souchal, accompagné des représentants de l’actionnaire principal  HTI BV,  Michael Seeber et Anton Seeber.

Cette inauguration a donné lieu à la diffusion  d’un communiqué de presse,  par l’agence  Alternative Media de Grenoble, retraçant la stratégie du groupe Poma en matière d’optimisation de production de l’ensemble de ses filiales.

(Cliquer sur le lien du document pdf ci-dessous)

(Cliquer sur les images pour les agrandir)

C’est sous une pluie glaçante que nous avons été chaleureusement accueillis par Philippe Laville, le président       de SACMI, ancien collègue de travail, pour certains d’entre nous et également par Gilbert Naccarato, gérant         de la COMAG. Plus tard, en fin de matinée, Philippe Clément, vice-président du directoire de Poma, a fait le voyage de Voreppe pour venir nous rejoindre.

Chacun de nous a apprécié toute l’attention que Poma a apporté à l’accueil de ses “anciens”, ainsi que d’avoir eu le plaisir de partager ces quelques heures avec nos jeunes collègues encore en activité. En outre, les Anciens Poma, ont été très sensibles à l’engagement personnel des responsables du site Poma, de même que Claire, en charge de l’évènementiel. Nous les remercions très sincèrement.

Compte tenu du nombre de participants, deux groupes avaient été constitués, afin d’entreprendre alternativement    la visite des installations de fabrication d’ensembles mécano-soudés et la présentation par Claire, des différentes vidéos, relatives aux récentes réalisations du groupe Poma dans le monde.

En ce qui concerne la plateforme de fabrication et d’assemblage de SACMI, c’est son président, Philippe Laville, qui a pris le temps de nous la faire découvrir. Pour les anciens qui avait connu SACMI par le passé, l’importante évolution des techniques de fabrication et de montage qui leur était présentée, dépassait de loin, tout ce qu’ils avaient pu appréhender au cours de leur parcours professionnel. A l’issue de cette visite, chacun éprouvait une profonde admiration, mêlée à un sentiment de fierté, avec la certitude, que notre relève était bien assurée.

Malheureusement, la fin de la visite a dû être écourtée en raison du malaise d’un de nos adhérents, qui a nécessité son admission aux urgences à l’hôpital d’Albertville. Après avoir passé divers examens, il a pu néanmoins regagner son domicile avec son épouse, tard dans la soirée.

DIAPORAMA PHOTOS

• Pierre Montaz

C’est avec un grand plaisir que je prends connaissance des activités variées de Poma et de ses Anciens.

Bon courage pour la suite.

Amitié.

P.Montaz

• Pierre Delfosca

Bonjour et bravo pour l’article et les photos mises en ligne par le bureau .

Pierrot