Annecy Fête du Lac – Samedi 6 Août 2016

Fête du Lac Annecy - Feu d'artifice(Cliquer sur les images pour les agrandir)

Logo d'AnnecyUne quarantaine de personnes ont participées à cette sortie exceptionnelle qui a débutée par une balade dans le vieux quartier d’Annecy, appelé également la “Venise des Alpes”. Ce centre historique est mondialement renommé pour son attrait touristique, empreint de charme et d’authenticité, avec ses canaux,  ses petits ponts décorés de fleurs et ses arches romantiques. Après une heure et demie de flânerie à travers les ruelles accolées au pied du château surplombant le  Thiou et son île, sur laquelle est édifié le Palais de l’Isle …  Changement de décor,  tout le monde se retrouve au Semnoz autour d’une  collation préparée par Aurore Evasion.  Afin d’achever la journée en beauté,  les participants ont rejoint   le port de Sévrier pour effectuer un tour du lac en bateau, avant de  se positionner                                  face au feu d’artifice tiré sur l’eau, entre l’Impérial Palace et les Jardins de l’Europe.
Duché de SavoieL’origine de cette manifestation remonte au rattachement  du Duché de Savoie à la France, qui a donné naissance aux départements de la Savoie et de la Haute-Savoie. Du 29 au 31 août 1860, l’empereur Napoléon III et l’impératrice Eugénie  sont les hôtes de la ville d’Annecy. Ils viennent assister aux festivités en l’honneur de ce rattachement. Une fête lacustre est organisée par la ville : c’est le début de la fête du lac. Au fil des années, cette fête prendra différents aspects pour devenir, à partir de 1950, un grand événement touristique comme celui que l’on connaît aujourd’hui. C’est un spectacle pyrotechnique, l’un des plus beaux feux d’artifice d’europe rythmé par un thème musical, qui se produit chaque année le premier samedi d’août depuis 1978.
Fête-du-Lac 2016-Logo 1Pour 2016, la ville d’Annecy a retenu le projet artistique “Pleins feux sur le 7ème Art proposé par l’artificier Ruggieri, dont la notoriété dépasse de loin les frontières hexagonales. Depuis 1739, cette société familiale d’origine italienne n’a jamais cessé de mettre son art au service des célébrations historiques et publiques, comme elle coordonne aujourd’hui de grandes festivités pyrotechniques à l’échelle internationale.
Dubaï à la Tour Burj Khalifa  (Hauteur 828 m)
Lima-Pérou  feu d’artifice Lima de Colores au Morro del Solar (Planétarium de l’observatoire astronomique)
Ho Chi-Minh-Ville “Saïgon” à la Tour financière Bitexco    (Hauteur 300 m) 
                                       Abidjan inauguration du Pont Henri-Konan-Bédié etc, etc …
Ruggieri a réalisé cette nouvelle édition en présentant un spectacle pyromélodique particulièrement riche en magie et en émotions. La baie d’Albigny est devenue le temps d’une soirée, le plus grand cinéma du monde. Un spectacle d’un peu plus d’une heure,  qui ne nous a malheureusement pas permis, en raison de l’éloignement du bateau, d’apprécier la féerie du lieu, la parfaite harmonie entre la musique et les feux d‘artifices. Cependant, en dépit de cet inconvénient, le feu d’artifice était malgré tout grandiose.
Jugez par vous même en visionnant la vidéo du bouquet final réalisée depuis le bateau.

 

DIAPORAMA PHOTOS

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire