Cinq Terres – Rapallo – Portofino / Avril 2018

Six membres de l’association, dont le photographe caché derrière l’objectif, vous proposent de découvrir le diaporama photo qui a été réalisé dans une des plus belle région d’Italie, les Cinq Terres, Rapallo et Portofino.

Le panorama des Cinq Terres, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 1997, s’étend sur une partie de la côte de la riviera italienne, province de la Ligurie, à proximité de la ville de La Spezia. Il comprend cinq villages :  Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, répartis le long de la côte, dans un paysage accidenté et escarpé, constitué au fil des siècles de terrasses à vocation agricole.

Petit port de pêche, Portofino est l’un des points de rencontre de la jet-set internationale, c’est en quelque sorte le Saint-Tropez italien. Le village, d’une grande élégance, forme un très beau décor, avec ses jolies maisons colorées et ses imposantes villas aux façades peintes en trompe l’oeil.

DIAPORAMA