Indonésie – Bali / Java / Sulawesi – Circuit Merveilles d’Indonésie – du 05 au 18 mai 2015

Indonésie - 2015 1272

Du 05 au 18 mai 2015, le Comité d’entreprise Poma a organisé un voyage en Indonésie.  Trente quatre personnes, dont quatre adhérents des Anciens Poma se sont retrouvées à Voreppe, ou un car les attendait pour les conduire à l’aéroport de Genève.

Le programme proposé comprenait un vol au départ de Genève à destination de Denpasar (Bali), via Amsterdam et Singapour, puis un circuit sur les trois îles de l’archipel, Bali, Java et Sulawesi, pour se terminer, les deux derniers jours, en formule All Inclusive, à l’hôtel Sol Beach House, situé en bordure de l’océan Indien à Bali.

Les points forts de ce voyage furent la découverte de paysages de rizières somptueux, des villages  et leurs habitants avec beaucoup de charme et d’authenticité, des marchés locaux de fruits et légumes, mais aussi de l’artisanat, des temples, des grottes hindouistes et bouddhistes, ainsi que les principaux sanctuaires religieux.

Bali et Java bénéficient également d’une grande diversité géographique grâce notamment à ses volcans et montagnes, en particulier l’ascension à pied vers le sommet du  volcan Kawah Ijen, offrant un panorama d’une rare beauté sur le lac turquoise et ses fumerolles de soufre, ainsi que le merveilleux spectacle du lever de soleil sur le volcan Bromo.

Sulawesi (ou Célèbes), une île située entre Bornéo et l’archipel des Molusques, dont la  forme bien particulière rappelle celle d’une orchidée, regorge de merveilles naturelles, sur un territoire très montagneux. Sa population se décompose en plusieurs ethnies,  dont les Torajas aux coutumes originales et ancestrales.

Ce fabuleux voyage fut aussi l’occasion pour les 4 Anciens Poma de retrouver dans une ambiance très amicale d’anciens collègues de travail, parmi lesquels, un certain nombre ne devraient pas tarder à venir rejoindre l’association, lorsque l’heure de la retraite aura sonné.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Indonésie - 2015 324Indonésie - 2015 836Indonésie - 2015 464

Indonésie - 2015 506Indonésie - 2015 555Indonésie - 2015 1262