Journée surprise 2019

Partir sans connaitre leur destination …

C’est également le concept, qui a été proposé vendredi 22 novembre aux 54 adhérents et invités, présents pour la 3º édition de notre sortie journée surprise.

Malheureusement, Jacqueline Durbiano l’organisatrice de cette journée, ainsi que Denise Recoura et Danielle Baroz,  n’ont pu se joindre à nous en raison d’un problème de santé. Espérons qu’elles se rétabliront rapidement.

A l’heure prévue pour le voyage en terre inconnue, le car prend la direction de Valence.

Ce nouvel indice serait-il susceptible de faciliter la résolution de l’énigme …?

Après un peu plus d’une heure de route,  durant laquelle les passagers continuent de s’interroger sur leur destination finale,  le car s’immobilise à quelques pas de l’enseigne du  Restaurant-traiteur L’escoffine, installé dans la Drôme des Collines, à l’entrée de Peyrins, pas loin de Romans-sur-Isère.

Bon sang mais c’est … Bien sûr *…!

En effet, le logo original du restaurant-traiteur (à droite de l’image) se juxtapose parfaitement, avec l’indice (à gauche de l’image), comme cela a été suggéré dans notre courriel du 26 août, qui conviait les Anciens Poma à cette sortie …

(Clic gauche sur les images pour les agrandir)

* Expression tirée d’une célèbre série TV, qui fait référence à la légendaire réplique du commissaire Bourrel.

Il n’y a donc désormais plus d’énigme !

Cependant,  avant de découvrir les lieux,  il convient de préciser que cette journée retrouvaille,  coordonnée par le Groupe Perraud et grâce à notre participation, a aussi permis d’attribuer aux Restos du cœur, une dinde pour 10 places vendues, dont les 56 places des Anciens Poma.

Par conséquent, nous avons offert aux Restos du cœur  ….   ⇒         5,6 dindes …!

Les Anciens Poma peuvent accéder maintenant à la salle du restaurant. Les tables organisées à droite de la scène, qui se trouvent au fond de la salle, sont réservées à notre groupe, le reste de      la salle sera rapidement occupée par d’autres personnes également venues en car.

Après l’installation de chaque groupe , les tables sont aussitôt servies dans la bonne humeur, par un personnel efficace. Le sourire est toujours présent pour satisfaire le client. La cuisine est simple, préparée avec des produits du terroir, faits maison.

(Clic gauche sur l’image pour l’agrandir)

Alors que côté toilettes, c’est une toute autre affaire … !

L’électricité chez les  “hommes” ne parvient à fonctionner que par intermittence, ou en option !  Quant à l’unique essuie-mains des toilettes, il semblerait qu’il soit en fin de vie, d’où la nécessité d’utiliser la première nappe qui se présente à la sortie des toilettes …!  De surcroît, uniquement deux W.C. sont mis à la disposition d’une salle qui peut accueillir jusqu’à 250 personnes !

Erratum ! On vient de nous signaler que l’Escoffine dispose d’un autre coin toilette au fond de la salle, à gauche de la scène, dont acte.

L’animation est orchestrée par deux artistes de la région “Les Faux Semblants”, dès le début du repas, où chacun est invité à venir sur la piste de danse, jusqu’à notre départ vers 17 heures.

C’est justement cette formule repas dansant que certains de nos adhérents ne semblent pas avoir apprécié, au vu des avis recueillis sur place, ainsi que du courriel envoyé à notre boîte gmail :  “Même si les repas dansants ce n’est pas ma tasse de thé, j’ai passé une très agréable journée en bonne compagnie”.

La journée surprise s’est terminée vers 19 heures par la remise du cadeau surprise,  une superbe dinde emballée sous vide, qui a manifestement suscitée beaucoup de satisfaction auprès de tous. En conclusion, cette journée en dépit de la contrariété de certains d’entre nous, était finalement        une agréable journée.

Le bureau a pris acte des différentes sensibilités de chacun et vous invite  pour l’organisation des futures sorties, à lui faire part de vos suggestions dès aujourd’hui, mais également  à l’occasion de la prochaine assemblée générale des Anciens Poma, en janvier prochain.

DIAPORAMA

One comment

• FERRER Eliane

les sorties surprises sont parfois gênantes. J’ai bien apprécié la sortie du 22/11 avec les anciens Poma car l’ambiance y est très bonne ; mais la même destination est également programmée par une association auprès de laquelle je suis inscrite depuis le mois de septembre. Donc en 15 jours il y aura 2 fois l’Escoffine et 2 dindes.
    Bravo pour le site et merci pour les photos