Sortie mardi 2 juin 2015 – Croisière à bord de La Mira sur le lac de Monteynard et Randonnée Passerelles

Les croisières de Monteynard 1

Croisière  à bord du bateau La Mira  ♦  Randonnée Passerelles vers l’aventure

 

     Malgré quelques incertitudes avant le départ matinal, la météo a été au rendez-vous dès le début de la randonnée. Très vite les marcheurs parviennent à la première passerelle qui enjambe l’Ebron sur une longueur de 180 mètres. Le spectacle qui s’offre à leurs yeux est superbe, en raison d’un éclairage favorable qui met en valeur l’ensemble du paysage. Au cours de la traversée du plateau de Villarnet quelques points de vue, permettent  de découvrir le lac sous différents angles. Enfin, presque au terme de la randonnée, environ vers 11 heures,  le groupe de marcheurs atteint  la seconde passerelle qui traverse le Drac sur une longueur de 220 mètres. Encore un petit effort et l’on peut apercevoir au loin l’embarcadère de Mayres-Savel, l’aboutissement d’un itinéraire de 12,5 Km de long, riche en paysages d’exceptions.

    Comme prévu, le bateau est arrivé un peu avant 12 heures 30, juste le temps de mettre les pieds sous la table en compagnie des autres participants embarqués à Treffort. Après le repas, la croisière s’est poursuivie jusqu’au milieu de l’après-midi, pour se terminer  par une projection vidéo retraçant le montage des passerelles.

    Cette journée de détente au lac de Monteynard fut très appréciée par l’ensemble des participants. Merci aux organisatrices qui se sont très impliquées afin de favoriser sa réussite.

 

La-Mira-Les-passerelles-010.JPGLa-Mira-Les-passerelles-026.JPGLa-Mira-Les-passerelles-037.JPG

DIAPORAMA PHOTOS

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire