Visite du musée Histobus à Pont-de-Claix

(Cliquer sur les images pour les agrandir)

Jeudi 4 mai,  les Anciens Poma se sont retrouvés à  Pont-de-Claix  pour découvrir ou redécouvrir le célèbre musée Histobus Dauphinois, consacré aux transports de l’agglomération grenobloise. La visite guidée s’est déroulée sous la conduite d’un sympathique bénévole, passionné et très à l’aise dans ses commentaires.

L’Histo Bus Dauphinois animé par l’association  Standard 216  expose des véhicules  préservés et restaurés       par leurs bénévoles, ainsi que des documents historiques, des maquettes  et des objets retraçant  l’Histoire    des transports en commun de l’Isère.

Ce  musée  est l’un des premiers  destiné aux tramways, aux autobus, aux trolleybus et aux autocars depuis leurs origines au milieu du  XIX°siècle  jusqu’à nos jours.  Le site a été mis à la disposition de  l’association  Standard 216,  par la Métro et le SMTC,  au cours de l’année 2006.  Elle occupe à présent un très grand hall d’exposition de 2600 m2, dont 400m2 destinés à la restauration.

(Cliquer sur le lien ci-dessous afin  d'accéder à l'Espace Histo Bus Dauphinois)

L’espace Histo Bus Dauphinois

En fin de matinée, une partie du groupe des Anciens Poma avait rendez-vous au restaurant  “La Mauvaise  Herbe” à Pont-de-Claix,  pour savourer une cuisine faite entièrement maison, inspirée des  recettes de nos  grands-mères et celles des grands chefs contemporains,  avec des produits frais, bios et locaux.

DIAPORAMA PHOTOS