Assemblée générale 2022

Les Anciens Poma veulent rester positifs :

Malgré le contexte sanitaire actuel, l’association s’efforce de maintenir le lien avec ses adhérents, considérant qu’après de longs mois sans aucune retrouvaille, hormis via un ordinateur, il devient essentiel de reprendre nos activités et apprendre à vivre avec le virus.

Déjà reportée une première fois à la suite d’une “énième” vague d’épidémie, l’assemblée générale ordinaire a finalement pu se dérouler vendredi 28 janvier 2022, dans le respect du protocole sanitaire. En revanche, la mesure d’interdiction de consommer “boire ou manger” à l’intérieur des salles réunissant un grand nombre de personnes, a contraint le bureau d’annuler le traditionnel apéro, ainsi que le repas servi sur place !

Les membres de l’association se sont donc réunis à 17 heures après avoir signé la feuille de présence, qui demeure annexée au procès-verbal.

(Cliquez sur la photo pour l’agrandir)

La Présidente Christiane Moutard déclare l’Assemblée Générale ouverte, souhaite la bienvenue aux personnes présentes et remercie la municipalité de Fontaine pour avoir mis gracieusement à la disposition de l’association la salle Emile Bert. Elle adresse également ses remerciements au service informatique de l’espace Multimédia de la mairie, pour son soutien, sans oublier notre partenaire, le Crédit Mutuel, ainsi que les bénévoles qui ont participé à l’organisation de cette assemblée générale. Enfin, elle regrette l’absence de notre Trésorière Anny, pour des raisons familiales, ainsi que Jacqueline, habituellement en charge de l’organisation des sorties, qui n’a pu se joindre à nous à cause d’un problème de santé.

La Présidente fait observer que pour les deux années passées, les sorties se résument à une escapade de 3 jours dans le Val de Loire en septembre 2020. Elle comprenait la visite des jardins et du château de Chenonceau, ainsi que la découverte du ZooParc de Beauval.

A noter que cette sortie a été unanimement appréciée par les participants. (Voir le lien suivant) :

Après présentation du rapport moral par la Présidente, qui a rappelé la composition du bureau, le Vice-président donne lecture du bilan financier de l’association et conformément à l’ordre du jour, met aux voix les questions suivantes :

• Bilan Financier :  L’assemblée générale adopte la résolution à l’unanimité
  • Renouvellement du mandat des membres du bureau :  L’assemblée générale à réélu le bureau à l’unanimité

En l’absence de Jacqueline Durbiano, le Vice-président présente les projets de sorties pour 2022, dans la mesure où la situation sanitaire revienne progressivement à la normale.

Pour accéder aux fichiers pdf des projets de sortie, cliquez sur les liens suivants :

A l’exception de la Camargue qui pourrait être programmée début septembre, selon le souhait des personnes présentes à l’assemblée générale et la sortie de Vienne (Entre vignes et vergers), qui a semblé intéresser un bon nombre d’adhérents, nous ferons un sondage auprès de tous, afin de déterminer un choix pour une éventuelle 3ème sortie. Après négociation des tarifs auprès des prestataires, nous serons en mesure de vous communiquer les dates et prix forfaitaires.

Pour info, la sortie prévue mardi 2 juin 2020 au Funiculaire de Saint-Hilaire et au Château du Touvet, annulée pour cause de pandémie, ne pourra plus être proposée suivant sa formule d’origine.

En effet, les dégâts causés par les intempéries du 29 décembre dernier ont laissé des traces sur la voie et la gare du funiculaire …

Les élus locaux ainsi que les experts du département se demandent si le funiculaire reverra à nouveau le jour ?

L’objectif étant malgré tout de le reconstruire, mais quand … ?